Nouvelles

Mon cinquième album, "Refuge"

Mon cinquième album "Refuge" vient de sortir en version téléchargeable sur BandCamp. La version CD y sortira le 8 juin 2019, mais sera disponible enexclusivité aux Imaginales du 23 au 26 mai 2019.

 

Rendez-vous au stand Ylsthia, dans le Parc du Cours d'Epinal !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

22 mai 2019



Avant de revenir aux Imaginales… je reviens à Puteaux !

Eh oui, juste une semaine avant les Imaginales (voir l'article juste en-dessous), j’aurai le plaisir de revenir installer le stand Ylsthia à Puteaux pour un nouveau Salon des Créateurs, du 17 au 19 mai 2019. Celui-ci sera en tout point similaire au salon de Noël dernier, à la différence qu’il se déroulera non pas à l’intérieur de la mairie, mais sur le parvis situé devant. Un beau salon de printemps en extérieur où se côtoieront un grand nombre et une grande diversité d’exposants.

 

Les animations prévues incluront un large choix d’ateliers, un concert du groupe HiKaloo (le Samedi entre 18h et 19h sur la scène du salon), et… les fameux défilés des créateurs, bien sûr !  Ceux-ci se dérouleront également sur la scène, le Samedi et le Dimanche entre 16h et 17h. Comme je l’ai fait Noël dernier, je clôturerai le défilé de Samedi, mais – grande nouveauté – je jouerai durant tout le défilé du Dimanche !  De surcroît, plusieurs de mes morceaux seront inclus à la programmation musicale qui sera diffusée durant les trois jours.

 

A noter que Puteaux accueillera également son salon annuel de la BD au Palais de la Médiathèque, les 18 et 19 mai. Voilà un week-end qui s’annonce riche et varié.

 

Et le stand Ylsthia dans tout ça ?  Eh bien c’est là que vous me trouverez durant la quasi-totalité de ces trois jours, heureux de vous faire découvrir ma musique (le système d’écoute sera là dans son tout nouvel aspect) et de dédicacer mes albums.

 

Les horaires du Salon des Créateurs seront comme suit :

 

-          Vendredi 17 mai 2019, de 14h à 21h

-          Samedi 18 mai 2019, de 10h à 21h

-          Dimanche 19 mai, de 10h à 18h

 

Sincères salutations à toutes et à tous, et à bientôt !

  

Iridaes

 

 

Cet événement est organisé par l'association l'Art et la Matière :   https://assolartetlamatiere.wordpress.com/

5 mai 2019



Imaginales 2019… Je reviens avec un stand Ylsthia transformé

C’est du 23 au 26 mai que se déroulera l’édition 2019 des Imaginales, et c’est avec grand plaisir que je reviendrai y tenir le stand Ylsthia dans le Parc du Cours d’Epinal. Mine de rien, j’en suis déjà à ma quatrième participation en tant qu’exposant, et là… eh bien il va y avoir du changement !

 

J’envisageais depuis un moment de réorganiser l’agencement du stand pour le rendre plus ouvert et accueillant. L’édition précédente des Imaginales m’en avait convaincu, et j’avais même dessiné plein de petits plans juste après pour réfléchir aux modifications que je pourrais apporter. Je fus encouragé encore davantage dans cette direction au moment de mon inscription à l’édition 2019. En effet, voyant que les grandes tables étaient dorénavant payantes, je décidai de m’en passer purement et simplement.

 

Ma participation au marché artisanal de Cocherel fut l’occasion d’inaugurer certaines idées, notamment le tout nouvel aspect du système d’écoute (voir la photo ci-contre). Concernant la façon dont les différents albums seront présentés, l’élaboration est encore en cours, mais l’aspect final commence à se préciser.

 

La nouveauté de taille, par rapport aux éditions précédentes… c’est que cette fois-ci, je jouerai sur le stand. Eh oui, j’aurai avec moi un de mes synthétiseurs, et j’interprèterai différents morceaux tout au long des quatre jours. Ces mini-concerts auront lieu à intervalle régulier afin que tout le monde puisse en profiter à un moment ou à un autre.

 

Voilà donc un bel ensemble de transformations, dont le but premier sera de rendre le stand Ylsthia plus vivant et convivial. Fidèle à moi-même, je serai comme toujours heureux de dédicacer mes CDs et de discuter en toute décontraction.

 

Dernière petite précision : comme tous les ans, l’emplacement exact du stand au sein du Parc du Cours ne sera connu qu’à partir du premier jour des Imaginales. Veillez donc à consulter mon compte Twitter dans la matinée du 23 mai.

 

Sincères salutations à toutes et à toutes et à bientôt !

       

Iridaes

24 mars 2019



Premier stand Ylsthia pour 2019 à Cocherel, les 16 et 17 mars 2019

Trouver des marchés et des salons Noël dernier n’était que le début. Loin de m’en tenir là, j’ai poursuivi les recherches, et c’est avec plaisir que je vous annonce la venue du stand Ylsthia au Marché d’Artisanat de Cocherel (dans le 77), qui se déroulera dans la salle des fêtes (également appelée Grange Bellevue et située rue de Chaton) les 16 et 17 mars 2019.

Les tablettes et les casques seront bien évidemment de la partie (pour écouter les albums de votre choix), et je serai – comme toujours - heureux de dédicacer mes CDs.

 

Les horaires seront les suivants :

-          Samedi 16 mars 2019 :   9h à 21h

-          Dimanche 17 mars 2019 :   8h à 19h.

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations

 

Iridaes

10 mars 2019



Lancement de ma chaîne YouTube !

Lorsque je commençai à mettre mes vidéos en ligne, mon intention initiale fut de concentrer tous mes efforts sur Vimeo. Toutefois, cette approche ne s’avéra pas aussi fructueuse que je l’avais espéré, et je suis progressivement arrivé à la conclusion que je devrais lancer une chaîne YouTube.

 

Et maintenant… elle est enfin opérationnelle. Je vous invite à venir la visiter en cliquant ici.

 

Oui, il y a déjà une vidéo en ligne, il s’agit d’une répétition live de « La Valse Iridescente », filmée et enregistrée en septembre 2017.

 

Pour ce qui est des vidéos que j’ai posté sur Vimeo, elles y resteront pour l’instant en exclusivité, vous pouvez donc toujours aller les visionner en cliquant ici.

 

Sincères salutations.

  

Iridaes

20 janvier 2019



Bonne Année !

Bonne Année à toutes et à tous, meilleurs vœux pour 2019 !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

1er janvier 2019



Stand Ylsthia du 7 au 9 décembre 2018, à Puteaux !

Deux semaines seulement après le Marché d’Art et d’Artisanat de Saint-Prix, je reviens avec grand plaisir m’occuper du stand Ylsthia, cette fois-ci à Puteaux. Du 7 au 9 décembre 2018, l’hôtel de ville accueillera le Salon de Noël des Créateurs.

 

Les heures d’ouverture seront :

-          Vendredi 7 décembre :   14h à 21h

-          Samedi 8 décembre :   10h à 22h

-          Dimanche 9 décembre :   10h à 20h

 

Le système d’écoute sera là pour vous permettre d’entendre les albums de votre choix, et je serai une fois de plus heureux de dédicacer les CDs.

 

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.puteaux.fr/Loisirs/Actualites/Salon-de-Noel-des-Createurs

 

Sincères salutations à toutes et à tous, et à bientôt.

  

Iridaes

4 décembre 2018



Stand Ylsthia les 24 et 25 novembre 2018, à Saint-Prix !

Eh oui, le stand Ylsthia revient, cette fois-ci lors d’un autre événement !  Le Samedi 24 et le Dimanche 25 novembre 2018, au Marché d’Art et d’Artisanat de Saint-Prix (dans le Val d’Oise), je serai là pour présenter ma musique, vendre mes CDs et, bien sûr… pour les dédicacer !

Ce marché se déroulera en intérieur, au Complexe Sportif Christian Dufresne (situé rue Pasteur). Les heures d’ouverture seront de 10h à 19h le Samedi, et de 10h à 18h le Dimanche.

 

Comme toujours, les tablettes tactiles et les casques seront présents, afin que vous puissiez écouter tous les albums que vous voudrez.

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

18 novembre 2018



"Ebsythria" enfin disponible sur BandCamp !

Eh bien ça y est, mon album-concept "Ebsythria" est enfin disponible !  Ci-contre, vous pouvez admirer la version CD avec son beau livret 21 x 15 cm (21 x 59,6 cm ouvert) et sa pochette faite main. Comme promis, la version téléchargeable comprend le contenu du livret (le récit et les illustrations) sous la forme de fichiers PDF.

 

https://iridaes.bandcamp.com/album/ebsythria

 

Bonne écoute et... bonne lecture !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

7 juin 2018



“Ebsythria” : mon premier véritable album-concept lancé en exclusivité aux Imaginales !

Une fois de plus, pour son lancement, la version CD de mon nouvel album sera disponible en exclusivité aux Imaginales (au stand Ylsthia, dans le Parc du Cours d’Epinal), avant d’être mise en vente sur BandCamp début juin. « Ebsythria » est déjà, mine de rien, mon quatrième album, mais avec une différence de taille, puisqu’il s’agit de mon premier véritable album-concept. Il est vrai que « Navigation » frôle cette appellation, mais avec « Ebsythria », elle est amplement méritée, puisque les soixante-dix minutes de musique sont accompagnées d’un beau livret de 21 x 15 cm (21 x 59,6 cm une fois déplié) dans lequel figure un court récit de science-fiction (en français et en anglais) que j’ai écrit et illustré. Et comme si ça ne suffisait pas, le CD et le livret sont contenus dans une belle pochette que j’ai moi-même peinte et assemblée. Depuis le temps que ça me démangeait de sortir quelque chose d’un peu plus élaboré… Voilà qui est fait !

Pour ce qui est de la musique, elle colle parfaitement à l’histoire puisqu’elle est dans une veine planante et futuriste, tout en demeurant – bien entendu – des plus mélodieuses.

  

Naturellement, « Ebsythria » sera également disponible en téléchargement, et le contenu du livret sera inclus sous forme de fichers photo.

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

Iridaes

22 mai 2018



Imaginales 2018… on se revoit bientôt !

Après y avoir tenu le stand Ylsthia deux ans de suite, je sens que j’ai bel et bien ma place aux Imaginales. Et c’est vraiment une sensation très agréable étant donnée l’indéniable qualité de ce festival.

Une fois de plus, je me réjouis de vous y retrouver, et d’y partager ma musique. Non seulement je vendrai mes CDs, mais je serai heureux – comme toujours - de les dédicacer. Et bien entendu, mon habituel système d’écoute (tablettes tactiles et casques) vous permettra de jeter une oreille à tous les albums qu’il vous plaira.

 

Les Imaginales se dérouleront à Epinal du 24 au 27 mai 2018. La majorité des événements et la totalité des stands se trouveront dans le Parc du Cours.

L'emplacement exact du stand Ylsthia sera précisé à partir du premier jour des Imaginales. Pensez à le vérifier sur mon compte Twitter !

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations.

  

Iridaes

 

22 mars 2018



Bonne Année !

Bonne année à toutes et à tous, meilleurs vœux pour 2018 !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

3 janvier 2018

 



Sortie de "Passage", mon troisième album

En me focalisant sur l’enregistrement de mon nouvel album dès le début de l’année, j’espérais non seulement le finir avant la fin du premier semestre, mais de préférence avant le début des Imaginales. Le fameux festival Spinalien est en effet devenu un événement phare dans mon calendrier, et si je n’avais pu y présenter une nouvelle œuvre, j’aurais eu un peu l’impression d’arriver les mains vides.

Avec tous les morceaux qui venaient s’ajouter au fur et à mesure, les séances d’enregistrement et de mixage se succédèrent presque sans répit, et l’album parvint à être terminé juste à temps. Par contre, tout ce travail vînt se mêler aux préparatifs pour le stand Ylsthia. De ce fait, il devint difficile – l’espace de quelques jours – de tenir à jour mes différents sites, ainsi que ceux de mon label.

C’est ainsi que je me retrouve à vous annoncer la sortie de mon troisième album deux semaines après la date officielle.

Mais tous ces efforts (et les quelques petites perturbations attenantes) se sont avérés payants. De mes trois albums, « Passage » est celui qui s’est le mieux vendu aux Imaginales. Un beau début de parcours qui, tout naturellement, fait très plaisir.

Si vous ne l’avez pas encore entendu, je vous invite à le découvrir sur ma page BandCamp :  https://iridaes.bandcamp.com

 

Sincères salutations.

  

Iridaes

 

31 mai 2017



Imaginales 2017 - me revoilà au stand Ylsthia !

La bonne nouvelle vient d’être confirmée. Mon label Ylsthia aura un stand à l’édition 2017 des Imaginales. Comme toujours, l’essentiel du festival se déroulera dans le Parc du Cours de la ville d’Epinal, et c’est là que je serai du 18 au 21 mai, pour m’occuper du stand, vendre mes CDs et, bien entendu, les dédicacer.

 

Un système d’écoute (tablettes & casques) sera de nouveau à disposition (afin de pouvoir sélectionner et découvrir les albums disponibles), et je serai heureux de pouvoir discuter avec les personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur mon travail.

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

23 mars 2017



Bonne année !

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2017 !

 

Iridaes

  

3 janvier 2017



"Invitation" et "Navigation" : les CDs sont maintenant disponibles !

Eh oui, après de méticuleux essais d'emballage et calculs de tarifs d'expédition, ça y est, les versions CD de mes deux premiers albums sont enfin disponibles à la vente sur ma page BandCamp !

 

Les albums de votre choix peuvent être dédicacés. Veillez simplement à bien en faire la demande lors de votre commande, et n'oubliez pas de préciser les noms qui doivent apparaître.

11 décembre 2016



Imaginales 2016, la saga du stand Ylsthia

Tenir le stand Ylsthia aux Imaginales 2016 fut une expérience à la fois belle et enrichissante. Aussi ai-je pris le soin de rédiger un compte-rendu détaillé de mon séjour, illustré par quelques photos.

31 juillet 2016