Nouvelles

"Ebsythria" enfin disponible sur BandCamp !

Eh bien ça y est, mon album-concept "Ebsythria" est enfin disponible !  Ci-contre, vous pouvez admirer la version CD avec son beau livret 21 x 15 cm (21 x 59,6 cm ouvert) et sa pochette faite main. Comme promis, la version téléchargeable comprend le contenu du livret (le récit et les illustrations) sous la forme de fichiers PDF.

 

https://iridaes.bandcamp.com/album/ebsythria

 

Bonne écoute et... bonne lecture !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

7 juin 2018



“Ebsythria” : mon premier véritable album-concept lancé en exclusivité aux Imaginales !

Une fois de plus, pour son lancement, la version CD de mon nouvel album sera disponible en exclusivité aux Imaginales (au stand Ylsthia, dans le Parc du Cours d’Epinal), avant d’être mise en vente sur BandCamp début juin. « Ebsythria » est déjà, mine de rien, mon quatrième album, mais avec une différence de taille, puisqu’il s’agit de mon premier véritable album-concept. Il est vrai que « Navigation » frôle cette appellation, mais avec « Ebsythria », elle est amplement méritée, puisque les soixante-dix minutes de musique sont accompagnées d’un beau livret de 21 x 15 cm (21 x 59,6 cm une fois déplié) dans lequel figure un court récit de science-fiction (en français et en anglais) que j’ai écrit et illustré. Et comme si ça ne suffisait pas, le CD et le livret sont contenus dans une belle pochette que j’ai moi-même peinte et assemblée. Depuis le temps que ça me démangeait de sortir quelque chose d’un peu plus élaboré… Voilà qui est fait !

Pour ce qui est de la musique, elle colle parfaitement à l’histoire puisqu’elle est dans une veine planante et futuriste, tout en demeurant – bien entendu – des plus mélodieuses.

  

Naturellement, « Ebsythria » sera également disponible en téléchargement, et le contenu du livret sera inclus sous forme de fichers photo.

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

Iridaes

22 mai 2018



Imaginales 2018… on se revoit bientôt !

Après y avoir tenu le stand Ylsthia deux ans de suite, je sens que j’ai bel et bien ma place aux Imaginales. Et c’est vraiment une sensation très agréable étant donnée l’indéniable qualité de ce festival.

Une fois de plus, je me réjouis de vous y retrouver, et d’y partager ma musique. Non seulement je vendrai mes CDs, mais je serai heureux – comme toujours - de les dédicacer. Et bien entendu, mon habituel système d’écoute (tablettes tactiles et casques) vous permettra de jeter une oreille à tous les albums qu’il vous plaira.

 

Les Imaginales se dérouleront à Epinal du 24 au 27 mai 2018. La majorité des événements et la totalité des stands se trouveront dans le Parc du Cours.

L'emplacement exact du stand Ylsthia sera précisé à partir du premier jour des Imaginales. Pensez à le vérifier sur mon compte Twitter !

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations.

  

Iridaes

 

22 mars 2018



Bonne Année !

Bonne année à toutes et à tous, meilleurs vœux pour 2018 !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

3 janvier 2018

 



Sortie de "Passage", mon troisième album

En me focalisant sur l’enregistrement de mon nouvel album dès le début de l’année, j’espérais non seulement le finir avant la fin du premier semestre, mais de préférence avant le début des Imaginales. Le fameux festival Spinalien est en effet devenu un événement phare dans mon calendrier, et si je n’avais pu y présenter une nouvelle œuvre, j’aurais eu un peu l’impression d’arriver les mains vides.

Avec tous les morceaux qui venaient s’ajouter au fur et à mesure, les séances d’enregistrement et de mixage se succédèrent presque sans répit, et l’album parvint à être terminé juste à temps. Par contre, tout ce travail vînt se mêler aux préparatifs pour le stand Ylsthia. De ce fait, il devint difficile – l’espace de quelques jours – de tenir à jour mes différents sites, ainsi que ceux de mon label.

C’est ainsi que je me retrouve à vous annoncer la sortie de mon troisième album deux semaines après la date officielle.

Mais tous ces efforts (et les quelques petites perturbations attenantes) se sont avérés payants. De mes trois albums, « Passage » est celui qui s’est le mieux vendu aux Imaginales. Un beau début de parcours qui, tout naturellement, fait très plaisir.

Si vous ne l’avez pas encore entendu, je vous invite à le découvrir sur ma page BandCamp :  https://iridaes.bandcamp.com

 

Sincères salutations.

  

Iridaes

 

31 mai 2017



Imaginales 2017 - me revoilà au stand Ylsthia !

La bonne nouvelle vient d’être confirmée. Mon label Ylsthia aura un stand à l’édition 2017 des Imaginales. Comme toujours, l’essentiel du festival se déroulera dans le Parc du Cours de la ville d’Epinal, et c’est là que je serai du 18 au 21 mai, pour m’occuper du stand, vendre mes CDs et, bien entendu, les dédicacer.

 

Un système d’écoute (tablettes & casques) sera de nouveau à disposition (afin de pouvoir sélectionner et découvrir les albums disponibles), et je serai heureux de pouvoir discuter avec les personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur mon travail.

 

A très bientôt !

 

Sincères salutations.

 

Iridaes

 

23 mars 2017



Bonne année !

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2017 !

 

Iridaes

  

3 janvier 2017



"Invitation" et "Navigation" : les CDs sont maintenant disponibles !

Eh oui, après de méticuleux essais d'emballage et calculs de tarifs d'expédition, ça y est, les versions CD de mes deux premiers albums sont enfin disponibles à la vente sur ma page BandCamp !

 

Les albums de votre choix peuvent être dédicacés. Veillez simplement à bien en faire la demande lors de votre commande, et n'oubliez pas de préciser les noms qui doivent apparaître.

11 décembre 2016



Imaginales 2016, la saga du stand Ylsthia

Tenir le stand Ylsthia aux Imaginales 2016 fut une expérience à la fois belle et enrichissante. Aussi ai-je pris le soin de rédiger un compte-rendu détaillé de mon séjour, illustré par quelques photos.

31 juillet 2016