· 

Les dernières nouvelles et… bienvenue sur mon nouveau blog !

Chèr(e)s Toutes et Tous,

 

L’univers d’Internet évolue constamment, et l’on s’aperçoit parfois que certains hébergeurs de blogs ou de sites ne fournissent plus la flexibilité nécessaire pour présenter son travail de la meilleure manière possible.

Ainsi en fut-il malheureusement concernant mon ancien blog (cliquez ici). Il demeurera bien évidemment en ligne, mais je n’y publierai plus d’articles. Il me fut fort utile pour débuter, très facile d’utilisation. Et c’était exactement ce qu’il me fallait à l’époque. Mais j’ai fini par me rendre compte à quel point il était limité. Et durant ces derniers mois, la facilité d’utilisation est même allée jusqu’à décroître, ce que je trouve personnellement assez incompréhensible.

 

Puis, je me suis aperçu… que mon site officiel me permet également d’accueillir un blog. Ni une, ni deux, ma décision était prise.

Pour ce qui est du contenu, n’ayez crainte, il demeurera exactement dans l’esprit du précédent. J’ai déjà eu l’occasion de vous souhaiter la bonne année sur le site ici présent (rubrique "nouvelles"), mais je me suis tout de même habitué à mettre en ligne un compte-rendu au début de chaque année, donc… le voici !

 

Tout d’abord, mon quatrième album…

Comme c’est le plus souvent le cas, j’ai commencé par lâcher quelques bribes d’information sur Twitter. J’ai évoqué l’élaboration de divers nouveaux morceaux, et je suis heureux de confirmer que la plupart d’entre eux prennent actuellement forme. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai déjà tout ce qu’il faut pour un album entier, mais ce sur quoi je travaille actuellement doit bien en représenter au moins la moitié, sinon les trois quarts.

 

Autre chose que j’ai mentionné ces derniers mois, le montage vidéo sur lequel j’ai travaillé. En septembre 2017, alors que je passais un peu de temps en Bourgogne, je me suis lancé dans une série de répétitions assidues. Et j’en ai carrément filmé et enregistré une bonne partie. Néanmoins, non content de simplement présenter les images sous leur forme brut, j’ai expérimenté avec différents effets visuels, afin de rendre le résultat final plus attrayant.

Naturellement, l’enregistrement de mon nouvel album occupe l’essentiel de mon temps, mais je suis enfin parvenu à terminer la première vidéo de cette nouvelle série. D’autres sont en cours de montage, et je vous tiendrai au courant de leurs disponibilités successives.

 

Un grand merci pour votre intérêt et votre soutien.

 

Sincères salutations.

 

 

Iridaes

Écrire commentaire

Commentaires: 0